1988 – Jean PY

Un patron qui fait école

Si tous les Mayennais de l’année ont des emplois du temps plutôt chargés, celui du dénommé Jean Py ne doit pas être le plus facile à gérer !

Bien qu’il n’ait pas encore atteint le demi-siècle, les créations, réalisations et présidences de ce cas de réussite aigüe impressionnent autant par leur éclectisme que par leur succès !

Osons une formule pour le définir : Jean Py c’est l’homme qui crée, qui réalise et qui préside plus vite que son ombre !

On exagère ? Jugez vous-même…

Entre sa demi-douzaine de sociétés spécialisées dans les matériaux plastiques composites, la présidence du Stade Lavallois, les travaux de commission au CNPF, l’organisation d’expositions d’art contemporain, les ceci et les cela… sans oublier le golf, les heures de repas et, espérons-le pour lui, un peu de sommeil, un peu de lecture et un peu de vie privée… suivre Jean Py dans le maelström de ses activités exige une discipline de sportif !

En 1987, également membre de la Commission Industrie à la CCI de Laval, Jean Py créait l’Ecole des Managers. Un an après, séduit par cette stimulante initiative, le Rotary l’élisait Mayennais de l’Année !

Un choix fort judicieux car s’il est une discipline que ce battant chérit tout particulièrement, c’est bien celle qu’on nomme management !


 

Retour à la liste des personnalités